*ce texte a été écrit dans le cadre d’un devoir de narration. La consigne était : dresser le portrait d’une personnalité connue ou d’un proche (en 1 minute), et y adjoindre le lancement.
Lancement : Camille Etienne grandit dans un magnifique décor digne des plus grandes productions artistiques, au cœur de la Savoie. Comment ne pas avoir envie de le partager avec le reste du monde et d’emmener tout le monde dans ses danses ? Portrait d’une jeune militante écologiste française, réalisatrice et activiste pour le climat.
Le temps d’un café, Guillemette Loyez, partage sa rencontre hebdomadaire.
Brève : Armée de mots et d’images, sur lesquels elle greffe de la danse et de la musique, Camille Etienne nous invite à prendre le pouvoir pour le climat. Désolée, mais ni coupable ni complice, cette jeune militante écologiste française est engagée pour « rallumer les cerveaux ». Née en Savoie, elle étudie à Sciences Po Paris. A 22 ans, elle se fait connaître avec « Réveillons-nous » diffusé à la sortie du 1er confinement au printemps 2020. Depuis, elle poursuit son engagement et mène des actions digitales massives avec le collectif de vidéastes « On est prêt », afin de sensibiliser et mobiliser aux enjeux environnementaux et sociaux. Fin 2022, elle sort « Glacier » un court-métrage musical pour bousculer avec poésie et ne pas rester engourdi, parce qu’il « nous appartient de construire le monde d’après », pour nous et les générations suivantes.
Soyez le premier à commenter