J’en ai essayé plusieurs. Je n’ai pas été très assidue. Mais la toute dernière en date, c’est une innovation de première. Et elle marche du tonnerre !!!
Il faut que vous l’essayiez.
Vous ne voudrez plus vous arrêter. Vous y prendrez goût et y reviendrez le plus souvent possible.
Elle est gratuite (enfin presque, on voit ce détail plus loin), et accessible 24/24 et 7/7. Pas besoin de se connecter, c’est anonyme, on ne créé pas de compte. Elle ne devient pas obsolète. Au pire, on risque d’égarer une pièce. Mais avec l’impression 3D, je suis sûre qu’on peut arriver à en recréer une. Bon ok faut avoir une imprimante 3D
Son prix peut-être dérisoire (en chinant dans les brocantes ou les vide-greniers). Il peut aussi grimper très haut (y a un business pour tout). On peut faire du troc.
Sa taille comme son poids est variable. Petites pièces et grands modèles. Grandes pièces et petits modèles. Ses couleurs sont souvent chatoyantes, quoique.
C’est un puzzle !
J’ai voulu en acquérir un pour le proposer au CDI en accès libre histoire de varier un peu les plaisirs et les activités proposées aux collégiens sur la pause méridienne. Pour que ce soit sans engagement, à la fois œuvre collective autant que plaisir solitaire et calme pour celles et ceux qui en auraient besoin.
Je l’ai trouvé sur Vinted, ça faisait un moment que l’univers Dixit me tendait ses bras. Je voulais le tester avant de le proposer. On a installé une table pliante dans le salon, tout le monde s’est pris au jeu. Il fait parti du décor, on s’y pose, le matin avec le café, au goûter en rentrant du collège, le soir avec un petit verre de vin. Sans pression, il nous attend, on lui passe devant, on s’y arrête quelques secondes, on peut s’asseoir et ne pas voir le temps défiler. Absorbé par la tache, concentré, on se laisse entrer en méditation sans s’en rendre compte et on y est bien.
Cette appli a de l’avenir. S’il vous plaît parlez-en autour de vous !
[…] poser.La table fait face à mon bureau, à droite de l’entrée. Je me demandais où l’installer ce puzzle pour proposer à la fois un endroit calme, sur lequel je puisse avoir un œil… pas simple dans le […]