Le dimanche 4 juin, je vous accueille toute la journée à Lamure sur Azergues, pour la co-organisation de ma 1ère foire aux livres : Quartier Livres.
Une journée pour se rencontrer autour des pages jaunies ou seulement déjà lues de livres en tout genre. Un moment hors du temps, à observer cette première page du livre qui nous donnera peut-être envie de l’acheter, à moins que ça ne soit la 4ème de couverture qui finira de nous convaincre. A 1€ l’ouvrage, des folies, il va y en avoir (en plus les recettes sont au profit du Quartier Métisseur, c’est pour une bonne cause !).
Cette journée se déroule dans un café associatif, L’Engrenage, situé derrière une brasserie artisanale, il est en surplomb d’un ru qui file vers l’Azergues. Il s’en passe des choses dans cette arrière cour d’une ancienne menuiserie !
Cette équation est gagnante, avant même que cette journée ait eu lieu : café + livres.
J’essaye de me souvenir comment Anne et moi avons eu cette folle idée… à l’occasion de Lectures métissées, notre club de lecture qui se réunit tous les mois, un samedi après-midi à l’heure du thé et des petits gâteaux ? Ou bien lors d’une soirée où nous tenions le bar (en tant que bénévoles !) et que nous étions déjà à l’affût d’une idée pour un prochain événement, et dans ce cas, nous devions tenir une coupe de champagne…
Bref, l’idée a fait son chemin et l’enthousiasme du reste de l’équipe a permis de passer à l’action.
Nous avons rendez-vous dimanche 4 juin. Ce sera comme ça sera : simple, bon enfant, plaisant. On ne s’est pas fixé d’objectif… sauf celui de passer un bon moment. On a même fait en sorte que des auteurs viennent dédicacer leurs ouvrages ! Mathieu Bertrand l’illustrateur qui aime notre Quartier et se prête aux jeux des dédicaces, Edith Tavernier, une ancienne collègue qui a écrit un ouvrage sur la communication non violente en famille, Jean-Marie Dutey avec sa revue Scribulations, et un atelier d’écriture avec Marie-Noëlle Longère…
Vous venez fouiller dans les bacs trouver votre prochain coup de cœur, et on y partage un café ?
Soyez le premier à commenter