La gourmandise est un excellent défaut

La gourmandise, c’est le bonheur de partager un instant gourmand avec des amis ou l’occasion d’un repas de famille. C’est aussi un plaisir solitaire, le pain au chocolat tout chaud qu’on mange en marchant dans les rues d’une ville sans nom, un matin de petit vent, ou le bout de baguette que l’on arrache en se disant ‘juste un petit bout pour le goûter’. Et quand on arrive à la maison, il n’en reste plus assez pour toute la famille…

La gourmandise, à plusieurs c’est meilleur !

La gourmandise de cette photo, c’est le bonheur partagé en salle des profs en cette fin d’année.

Mais c’est bien plus que ça. Ces magnifiques cup cakes, il aura fallu six heures à V. pour les décorer (il y en avait bien plus en vrai que sur la photo). Et nous aurons été plusieurs à dire ‘j’ai cru que c’étaient des bougies’.

C’est aussi le sourire de la maman le soir même à la fête du collège pour nous dire les quatre fabuleuses années que sa fille aura passées dans cet établissement, avec nous.

Sauf que c’est nous qui les remercions, elle et sa fille, d’avoir étés avec nous. Elles ont confirmé notre foi en ce qui fait notre quotidien : transmettre et accompagner.

La gourmandise, c’est tant de belles choses que je chéris… des sourires et des souvenirs à n’en plus finir.

La gourmandise, c’est mon meilleur défaut.

PS : quand le premier a osé croquer dedans, le temps s’est figé… le gâteau, la déco… tout était bon, jusqu’à la dernière miette !

Guillemette Écrit par :

Professeure documentaliste, passionnée par les rencontres et les projets qui émergent autour d'un café, je partage mes pépites : lectures, lieux, sons, mots, images et personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *